• Voilà une statue que j'adore, je la trouve très belle et très expressive.
    Alors comment ne pas la prendre en photo !

    Quand je le regarde, j'imagine un poète ou un philosophe qui vogue dans ses pensées, regardant la belle cathédrale de Sarlat. Parmi la foule.

    votre commentaire

  • Un magnifique couché de soleil sur la Dordogne, région que j'adore ou j'ai quelques unes de mes origines.

    votre commentaire

  • Statue d'ange exposée dans une église, celle de Montpasier (ville vraiment magnifique, je tiens à le souligner).
    Je lui ai trouvé un visage vraiment magnifique, d'une sérénité et d'une perfection étonnante.


    votre commentaire
  •  

    Ici, je vais vous montrer quelques photographies que j'aie prises.
    J'aime beaucoup l'art de la photo, vous pouvez d'ailleurs déjà voir mes goûts sur les autres albums où j'en affiche une multitude.

    Mes photographies ne sont pas aussi belles que celles prisent par des professionnels (dommage), je n'en ai ni le talent, ni le matériel. Alors n'en demandez pas trop !
    J'adore me promener et prendre des photos, c'est une quête de la beauté, de l'expression, de la simplicité, de l'originalité, ou encore d'un sentiment ou d'une idée. On regarde en tous sens, à la recherche de l'inspiration, et on découvre le monde qui nous entoure, émerveillé par des choses qu'en temps normal on ne remarquerait peut-être pas.
    Mais parfois, la photo à quelque chose de très frustrant pour moi. Lorsque je photographie quelque chose de vraiment magnifique, la photo n'est qu'une pâle copie de l'original. Un poème, un texte ou un tableau peuvent être magnifiques, mais ils auront du mal à être aussi beau que sa muse. Je ne dis pas que c'est toujours ainsi, mais pour la photographie, c'est souvent, celons mon point de vue.

    Celles que je préfère, ce sont celles en noir et blanc! Elles dégagent une certaine pureté et une sorte d'intimité étrange qui nous projettent dans une autre réalité.

    Je vais mettre mon adresse de blog sur chaque image. Je sais, c'est un peu dommage, mais j'espère que celà disuadera le copyright.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique